skip to Main Content

Biosphères, avec son expérience stratégique et pratique de plus de 10 ans pour le déploiement à grande échelle de l’agriculture régénératrice, propose deux programmes de formation spécifiquement conçus pour les acteurs des filières (techniciens, coopératives etc.) et les professionnels des secteurs agroalimentaire, du luxe et des cosmétiques. Ces formations sur-mesures combinent théorie, pratique, études de cas concrets et moments conviviaux pour accompagner les participants à appréhender les leviers stratégiques, techniques et écologiques de la transition agroécologique.
La promesse est de ressortir de ces cursus avec une vision 360° des enjeux, un ensemble des connaissances nécessaires pour aborder la régénération et des outils opérationnels pour faciliter la prise de décision et donner des orientations stratégiques.

Deux formats 100%
finançables OPCO & Vivéa

OPCO-logo-Cib-formation

RegenAG Experience
- 2 jours

Plongez au cœur de l’agriculture régénératrice avec la RegenAg Experience. En 2 jours, cette formation permet d’acquérir les connaissances clés pour appréhender les enjeux stratégiques et techniques de la transition agroécologique, depuis les sols jusqu’aux filières. Courte et intensive, elle est dispensée sur une ferme dans un cadre convivial, allie théorie et pratique et permet de ressortir avec une vision et d’être outiller pour faire des choix stratégiques clairs.

Formateur : Sébastien Roumegous (CEO Biospheres, agronome & advisor, +15 Xp agroecologie)

Prochaine session : 25 & 26 juin 2024 – Bourg-en-Bresse (01) – proche Lyon

RegenAG Spécialiste
- 12 jours sur 6 mois

Devenez un spécialiste de l’agriculture régénératrice avec ce programme de 12 jours étalé sur 6 mois. Cette formation, basée sur l’expertise BIOSPHERES, combine théorie, pratique sur le terrain et mises en situation. Elle vise à fournir aux acteurs des filières (techniciens, coopératives etc.) et aux professionnels de l’agroalimentaire, du luxe, des cosmétiques les compétences nécessaires pour comprendre et mettre en œuvre les principes de l’agriculture régénératrice.
Les participants sortiront de cette formation avec les connaissances fondamentales pour penser globalement la transition agroécologique de fermes de toutes filières, en étant capable de mobiliser une capacité de compréhension des sols, de diagnostic des systèmes agricoles ou encore de maitrise des couverts végétaux comme levier agronomique écologique.
En s’appropriant ces sujets, les participants seront en mesure piloter des plans stratégiques et opérationnels, de prendre des décisions claires et de contribuer activement à améliorer l’impact environnemental des filières agricoles et alimentaires.

Formateurs : Sébastien Roumegous (CEO Biospheres, agronome & advisor, +15 Xp agroécologie) + Experts (voir catalogue)

Prochaine session : SEPT 2024 à MARS 2025
1er temps : 17 & 18 sept. 2024 – Bourg-en-Bresse (01) – proche Lyon

Back To Top
×Close search
Rechercher